Ajouter des éléments dans le menu démarrer

Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans "c:\windows\menu démarrer"). Windows 98 permet même de faire glisser un programme vers le menu démarrer, le déposer à l'endroit voulu, et celui-ci crée automatiquement un raccourci.
Cependant l'opération se corse si vous voulez créer un raccourci vers des éléments tels que la corbeille, ou encore le panneau de configuration. Il suffit en fait de donner aux répertoires que vous créez l'appellation:

Restaurer le menu démarrer

En cas d'erreur de manipulation, ou au cas où vous voudriez retrouver le menu démarrer d'origine, il vous suffit d'exécuter (Démarrer/Exécuter) la commande:
GRPCONV /S

Supprimer les éléments du menu démarrer

Lancez Regedit et allez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer En mettant les chaînes de caractères suivantes à 01 il se passe les évènements suivants:

Les paramètres du fichier msdos.sys

Le fichier c:\msdos.sys permet de configurer de nombreuses choses relatives au chargement de Windows. C'est un fichier texte contenant des lignes de la forme:
Option=0
Qui permet de définir de façon binaire (oui ou non) des options de démarrage.

Ce fichier est en attribut lecture seule et système, il faut donc veiller à désactiver les attributs de ces fichiers.
La modification de ce fichier est risquée, il vaut donc mieux en faire une copie de sauvegarde et s'assurer d'avoir une disquette de démarrage au cas où...

Il y a plusieurs section dans ce fichier délimitées par des lignes du genre " [section] ".